Kamis, 06 Agustus 2015

La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1)

Lu La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1) en ligne. maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1) aujourd'hui.

La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1)

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1). Profitez-en !


La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1) La revue

.
Notre héros, Dan Tournier, est un adolescent de 13 ans qui habite dans un village près de Toulouse. Nous sommes en Août et Dan est en vacances. Alors qu’il visite le site de l’Amphithéâtre romain des Arènes toulousaines avec sa mère, Dan décide de détacher un petit morceau de la muraille romaine et de l’emporter avec lui. La nuit suivante, alors que Dan écoute dans son lit la violente tempête qui se déchaîne au dehors, il manipule distraitement l’artefact et se retrouve subitement transporté dans le même amphithéâtre, mais cette fois-ci, aux environs de l’an 70 avant Jésus-Christ. Il est alors le témoin d’une cérémonie religieuse secrète sur les bords de la Garonne, au cours de laquelle une torque doit être dédiée au culte d’Apollo-Belenos et une chèvre sacrifiée. Mais il est repéré par les adorateurs qui se lancent à sa poursuite. Dan s’enfuit vers l’amphithéâtre où il est miraculeusement ramené à l’époque actuelle, évitant de justesse d’être battu à mort par les prêtres enragés.

Une fois revenu au temps présent, Dan effectue des recherches sur les évènements s’étant déroulés à Toulouse à l’époque dans laquelle il s’est trouvé transporté de façon si mystérieuse. Il découvre alors la légende de la malédiction de l’or de Toulouse. D’après celle-ci, le consul romain Caepio aurait volé l’or de la ville de Toulouse. Mais ce forfait lui aurait porté malheur, entraînant sa ruine, son bannissement et enfin sa mort.

Peu de temps après, au cours d’une visite au Musée des Antiquités de Toulouse, Dan se retrouve nez à nez avec un homme qui semble être la réincarnation d’un des prêtres ayant participé à la cérémonie. Bizarrement, celui-ci semble également le reconnaître. Dan se demande avec angoisse si les adorateurs d’Apollo-Belenos ont traversé les siècles. Effrayé par cette rencontre, il décide de retourner sur le site de l’Amphithéâtre avec un ami, Jean-Michel Vernier. Ils y font la connaissance d’un groupe de jeunes qui reconstituent des combats de gladiateurs. Dan met Jean-Michel au courant de ses aventures spatio-temporelles. Celui-ci se met à la recherche de traces de ces évènements et découvre une torque enfouie dans le lit de la Garonne. Celle-ci est en fait une copie. Tandis qu’ils rentrent chez eux, les deux amis ne s’aperçoivent pas qu’ils sont suivis. Le lendemain, alors qu’il fait du vélo, Jean-Michel est renversé par une voiture qui prend la fuite. Sa famille lui rend visite à l’hôpital. Pendant leur absence, leur domicile est cambriolé et la fausse torque, que Jean-Michel avait ramenée chez lui, disparaît. Dan, horrifié, découvre que les cambrioleurs ont dessiné le symbole d’Apollo-Belenos sur la porte du clapier où git le lapin égorgé de Jean-Michel. S’agit-il d’un avertissement qui leur est adressé afin qu’ils cessent leur enquête ?

Les deux adolescents retournent quand même à l’amphithéâtre où ils repèrent le même homme à nouveau – M. Aponé. La voiture de celui-ci porte les traces du vélo de Jean-Michel. Ils le suivent et se retrouvent dans les caves d’un immeuble voisin qui abrite les vestiges d’un complexe de bains romains. Aponé s’y est rendu pour récupérer une torque qu’il y avait cachée. Les garçons réussissent à s’emparer d’une boîte contenant des fausses torques, avant de s’échapper. Ils ont maintenant la preuve qu’Aponé remplace les vraies torques par des fausses et subtilise leur or.

Le meilleur ami de Dan, Adrian Hornby rentre de vacances quelques jours plus tard. Ensemble, ils décident de contacter M. Dumas, le responsable du groupe des jeunes « gladiateurs », afin de le prévenir des agissements d’Aponé. Il s’avère que le culte d’Apollo-Belenos est bien toujours pratiqué et que M. Dumas en est le grand prêtre. Ils lui remettent une note où ils exposent leurs soupçons à l’égard d’Aponé. M. Dumas mène alors sa propre enquête. Le corps d’Aponé est retrouvé quelques jours plus tard dans la Garonne. Les garçons sont hors de danger mais la malédiction de l’Or de Toulouse a fait une nouvelle victi.

Lire La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1) documentation complète en ligne gratuitement. Lecture La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1) complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1). Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet La Malédiction de l`Or de Toulouse (Les aventures de Dan Tournier t. 1) documentation en ligne.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar